Animations grand public 2024

Date Titre Descriptif Horaire RDV
Mercredi 24 janvier Les oiseaux hivernants de la réserve naturelle Découverte et observation des vanneaux, pluviers ou encore du plus discret Faucon pèlerin qui passent l’hiver sur la réserve. 16h00
Mercredi 21 février Fin d’hiver à la réserve naturelle Découverte et observation des derniers hivernants de la réserve ainsi que le retour des premiers migrateurs. 10h
Mercredi 10 avril Le printemps à la réserve naturelle Découverte de la Réserve Naturelle Régionale du marais de la Vacherie et de sa biodiversité en période de reproduction. 10h00
Lundi 6 mai La réserve en famille Venez découvrir en famille les oiseaux nicheurs ainsi que la flore si particulière de la Réserve Naturelle Régionale Marais de la Vacherie. 15h
Mercredi 12 juin Découverte des anciens marais salants Balade dans les anciens marais salants de Champagné-les-Marais à la recherche des libellules et autres demoiselles ainsi que les oiseaux qui trouvent refuge dans cet espace naturel. 9h30
Mercredi 10 juillet Découverte des papillons de nuit La nuit, tous les papillons ne sont pas gris ! Venez découvrir leur diversité de formes et de couleurs. Diaporama suivi d’une séance de capture. 20h
Mercredi 4 décembre Le dortoir des colombins Découverte d’un dortoir spectaculaire pouvant accueillir des milliers d’oiseaux… 15h00

Aucune description disponible.