Découvrir la Réserve
Visite et animations

Accueil > Découvrir la Réserve > Visite et animations

Trois manières de découvrir la Réserve !

Vous pouvez découvrir la Réserve de plusieurs manières.

• La plateforme d’observation libre d’accès : adossée à la maison de la Réserve, cet observatoire accessible aux personnes à mobilité réduite vous permet d’avoir un panorama sur une des parties du site les plus riches. Des panneaux d’information et une longue vue vous permettront d’appréhender au mieux le site et les espèces présentes.

• Participer à un temps fort ou une sortie nature organisés par la Réserve du Marais de la Vacherie.
  • Visites pour les groupes :
    – scolaires : proposition de cycles de séances. Télécharger le guide des animations pédagogiques (plaquette pour les enseignants) ;
    – étudiants : différents thèmes peuvent être développés sur la Réserve Naturelle (plan de gestion, génie écologique, gestion de l’eau, gestion pastorale, suivis scientifiques…) et/ou à l’échelle du Marais poitevin (zones humides, gestion de l’eau, agriculture, Natura 2000, aménagement du territoire…).

Animation nature avec des scolaires
Observatoire de la réserve
Animation papillons de nuit