La nature s’expose à la réserve

La Réserve Naturelle Régionale du Marais de la Vacherie vous propose une exposition de photos nature en partenariat avec Gérard Mignard et Alain Rétrif.

Gérard et Alain sont deux passionnés de photographie, amoureux de la nature et de sa faune. Depuis qu’ils ont cessé toute activité professionnelle, ils peuvent consacrer tout leur temps disponible à cette passion de la photo animalière.

Ils devaient un jour se rencontrer et depuis une petite dizaine d’années, ils partagent leurs connaissances, leurs expériences, les bons coins et ils exposent maintenant ensemble leurs images préférées.

Ils attachent un soin particulier pour présenter des images dont ils contrôlent eux-mêmes l’élaboration, de la prise de vue bien sûr, à l’accrochage, en passant par le collage sur support rigide (ou l’encadrement) et l’étape cruciale du tirage sur papier.

Ce tirage est exécuté par leurs soins, en Digigraphie, un procédé très précis et essentiel à la qualité finale de leurs photographies.

Pour cette exposition à la Réserve Naturelle Régionale du marais de la Vacherie, les oiseaux du marais seront à l’honneur mais Alain et Gérard sortiront aussi quelques petites bêtes dont ils ont réussi à capter des attitudes intéressantes….

Exposition du 21 juillet au 3 août 2018 – RDV tous les jours entre 10h30 et 17h30 à la Réserve Naturelle Régionale marais de la Vacherie à Champagné-les-Marais

Entrée libre et gratuite

Observatoire du Marais de la Vacherie

Le Grand Mothais
85450 CHAMPAGNE-LES-MARAIS
Tél. : 02 51 56 78 80

Heures d'ouverture : La plateforme d'observation accessible aux personnes à mobilité réduite est en libre accès toute l’année.


Les évènements de la Réserve

Le 27 janvier 2018
À la rencontre du Hibou des marais
En savoir plus…

Le 01 mars 2018
Nichoirs en argile
En savoir plus…

Le 07 avril 2018
Maison à insectes
En savoir plus…

Le 02 mai 2018
Le chaudron des métamorphoses
En savoir plus…

Du 21 juillet au 03 août 2018
Expo « Objectif nature »
En savoir plus…

Le 26 juillet 2018
Fascinantes libellules
En savoir plus…

Le 09 août 2018
Papillons de nuit
En savoir plus…


sed mattis vel, et, fringilla commodo felis mattis ut