Claire Blet-Charaudeau est une artiste naturaliste qui crée des œuvres à l’image de son environnement. Qu’il s’agisse de tableaux ou de poteries, ses œuvres représentent la biodiversité qui peuple notre région : rapaces nocturnes, limicoles, micro-mammifères et autres invertébrés sont ainsi peints et sculptés avec passion.

À travers son entreprise, Nature en Terre, Claire Blet-Charaudeau propose – en plus de ses créations inspirées de la nature – des animations à destination du public.  Celui-ci est alors invité à découvrir la faune et la flore tout en apprenant à l’immortaliser à l’aide de pinceau ou d’argile, à construire des mangeoires, ou tout simplement à identifier différentes espèces.

Du samedi 10 juin au vendredi 23 juin 2017, la Réserve Naturelle Régionale Marais de la vacherie accueille l’exposition « Entre Terre et Eau ». Venez admirer les créations de Claire Blet-Charaudeau, parmi lesquelles vous retrouverez certains éléments fondamentaux du marais : Spatule blanche, Guifette noire, Tarier pâtre et bien d’autres sont à découvrir au Grand Mothais.

L’exposition est en entrée libre et ouverte à tous
du samedi 10 au vendredi 23 juin de 10h à 17h
(excepté les 17 et 18 juin).

099ab54724222ac83b733e9297b5354fLLLLLLL