La Réserve Naturelle Régionale Marais de la Vacherie s’équipe de nouveaux panneaux pédagogiques ! Au nombre de sept, ces panneaux signalétiques illustrent les richesses naturelles du site, mais également les aménagements du Grand Mothais pour la biodiversité.

Les illustrations ont été réalisées par Benoît Perrotin et la composition des panneaux, la menuiserie et l’impression ont été assurés respectivement par les entreprises Les Pieds Sur Terre, Le T à Bois (Denis Vinet) et Pic Bois Gravures. Les panneaux se situent autour de la maison de la Réserve, jusque sur l’observatoire.

Ainsi, les visiteurs peuvent découvrir à toute heure de la journée l’évolution de l’avifaune au fil des saisons, la phyto-épuration des eaux de rejets ou même certaines espèces remarquables. Pour nos hôtes anglophones, une traduction du contenu des panneaux sera prochainement disponible et accessible via QR Code.

Le 25 juillet 2017